CodeGradX

Infrastructure de notation automatisée

Accueil > Étudiants > Depuis l’ENSTA ParisTech

Depuis l’ENSTA ParisTech

vendredi 14 septembre 2018, par queinnec

Cette page décrit comment interagir avec CodeGradX dans le cadre des cours d’informatique dispensés à l’ENSTA ParisTech. Ces exercices sont également disponibles pour les étudiants de l’ENIT (à condition de remplacer ENSTA par ENIT dans ce qui suit).

Connexion

Il n’y a pas encore de connexion possible avec votre mot de passe ENSTA (ou ENIT), vous devez donc vous inscrire explicitement sur CodeGradX. Voici comment procéder :

Allez sur CodeGradX

Cliquez sur le bouton « se connecter », lisez les recommandations puis indiquez votre courriel officiel de l’ENSTA soit prenom.nom@ensta-paristech.fr

Et comme vous ne connaissez pas encore votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe encore inconnu ! ». Vous recevrez alors un courriel à votre adresse prenom.nom@ensta-paristech.fr ce qu’indique l’écran suivant :

Le courriel quant à lui ressemble à

Cliquez alors sur le lien afin de pouvoir lire et accepter les conditions d’utilisation de CodeGradX. En peu de mots, cela dit que vous donnez vos programmes à la science.


Bravo, vous avez fini votre inscription ! Vous pouvez maintenant interagir avec CodeGradX mais avant tout, choisissez un mot de passe avec le menu “ Modifier votre profil ”

Exercices

Choisissez un exercice dans la liste en cliquant sur son nom :

Un exercice se présente sous la forme d’un énoncé. Utilisez votre ordinateur et votre environnement de programmation pour écrire le code demandé et le tester. Prenez comme nom de fichier celui qui vous est signifié. Lorsque vous pensez que votre code est correct, cliquez sur le bouton qui vous permet de télécharger votre fichier solution :

Attendez une quinzaine de secondes et lisez le rapport de notation.

Bon codage !